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Essence 95 e 10

 

A partir du premier janvier 2017, le seul carburant au taux d’octane 95 disponible dans nos stations-service sera de la 95 e10, soit 90% d’essence et 10% de bio éthanol.

 

A priori, ce type de carburant convient lors de l’utilisation de votre tondeuse, mais :

La conservation de l’essence ne peut pas dépasser un mois. Au-delà, les éléments se séparent, et des résidus peuvent encrasser votre carburateur, (ou système d’injection sur certaines machines).

La plupart des sites et forums (Ooreka est intéressant à ce sujet) recommandent de ne pas l’utiliser. Il est cependant possible de prolonger (de manière limitée) la conservation du carburant grâce à des additifs : par exemple TUNAP 173

 

 

Essence 98 octane

 

Elle convient à priori à votre machine 4 temps, mais des utilisateurs signalent l’usure prématurée de certains composants (élastomères : joints, durites…), le forum Ooreka est clair à ce sujet. Conservation maximum en bidon : 3 mois

Utilisation des machines 2 temps (tronçonneuses, débroussailleuses…)

Mêmes problèmes en ce qui concerne la 95 e10, donc à ne pas utiliser, la 98 peut engendrer des problèmes de carburation et d’auto-allumage, toutefois la stabilité de l’essence est meilleure (+/- 3 mois)…

 

Nous recommandons d’utiliser des carburants avec Alkylate, spécialement prévus pour la motoculture, et nettement moins nocifs pour l’environnement et votre santé, et d’une très grande stabilité dans le temps (jusqu’à 5 ans). A défaut, utilisez un additif stabilisant (durée de conservation +/- 6 mois), ou ne conservez pas votre essence plus d’un mois (95 E 10) ou trois mois (98) !

Au début du stockage hivernal de votre machine, pensez à vider votre réservoir, et son carburateur (la laisser tourner jusqu’à ce qu’elle s’éteigne).

 

Toutes les machines qui auront été entretenues chez nous auront des réservoirs vidangés, et nous aurons pris soin de mettre de l’essence Alkylate, sauf circonstances particulières, ou instructions contraires de votre part.

 

A retenir :

 

Les dommages subis par le système d’alimentation ou les problèmes de performance du moteur résultant de l’utilisation d’un carburant trop longtemps stocké et dégradé ne sont pas couverts par la garantie des moteurs. (Partie de nombreuses conditions générales de garantie moteurs)

 

 

 

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A titre informatif, nous déclinons toute responsabilité quant aux propos et conseils de ces différents liens.

 

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